VMware ESXi/vCenter : No data available from performance overview

Une erreur aussi estrange que chiante et qui empêche le check des VMs ainsi que de l’ESXi par des scripts distants style check_esx3.pl ou check_vmware_api.pl, l’impossibilité de récupérer les valeurs de performances d’un hôte et de ses VMs.

Symptômes :
– Impossibilité de visualiser les données de performances depuis l’onglet performances dans le client vSphere. Chaque vignette affiche “No data available”, même en sélectionnent Real Time.
– Idem pour les VMs
– Impossibilité de récupérer les valeurs de performances et de statuts de l’ESXi et de ses VMs depuis une API (ie : Vmware Perl SDK)
– Les autres ESXi du cluster peuvent très bien fonctionner

No data available from performance view

No data available from performance view

Après maintes essais et recherches, il faut tout simplement redémarrer les agents de l’ESXi en question en suivant cette KB VMware. Me concernant, cela s’est mis à fonctionner lorsque j’ai redémarrer le service LACP (Link Aggregation Control Protocol) bien que je pense que c’est le redémarrage de VPXA qui aurait permis de débloquer la situation et que LACP a été redémarrer juste après et s’agit juste d’une coïncidence.

Un autre problème étant l’état du matériel inaccessible depuis le client sur un ESXi. Résolu par le redémarrage de l’agent sfcdb-watchdog ou sfcdb selon la version:

# /etc/init.d/sfcdb-watchdog restart
Posted Tuesday, December 22nd, 2015 under Monitoring, Virtualisation, VMware.

Leave a Reply