[Màj] torrentCP : Script python pour Transmission permettant de traiter les téléchargements terminés

Aaaaaaah, grosse mise à jour du script torrentCP. Nom pris à l’arrache, si y’a de meilleurs idées, dites le moi.

Comment ça marche ?

Avec transmission paramétré comme il faut, il exécute le script à chaque fin de téléchargement de torrent en transmettant des variables d’environnement permettant entre autre de récupérer l’ID du torrent géré par transmission. Le script tente de détecter si c’est un film ou une série basé sur une expression régulière. Simplement si dans le nom du torrent il détecte le format sXXeYY typique d’une série. Cela ne marche donc pas pour des dl de saisons entière, il faut que ce soit un épisode d’une série. (Ex: Community.S04E10.720p.HDTV.X264-DIMENSION )

Sinon, il regarde les extensions des fichiers et si c’est une vidéo il considère que c’est un film, ou de la musique si c’est de la musique mais le script ne fait que le détecter, il n’y a aucune gestion pour la musique aujourd’hui.

Pour les films, s’il y a l’année dans le titre, il va tenter de rechercher le titre du film sur IMDB avec l’année. Le format assumé est NomDuFilm Année Détails.extension. S’il n’y a pas d’année, il va tenter de trouver le titre du film en éliminant des détails inutiles du titre. Cela fonctionne plus ou moins bien. J’ai pas d’autre idée pour l’instant, toutes suggestions est la bienvenue.
Ensuite, le film est hardlinker, ou copier si le hardlink ne fonctionne pas dans le dossier de vos films.

Pour les séries, il trouve le fichier rar et décompresse l’épisode dans le dossier de la saison de la série en question. Si c’est un fichier vidéo, il essaiera de le hard linker ou de le copier sinon. L’arborescence de dossier pour les séries est comme suit :

/NomDeLaSérie
|__ Saison 1
|__ Saison 2
/AutreSérie
|__ Saison 1

Le fichiers est dispo sous gitorious ici.

Posted Friday, April 26th, 2013 under Dev, Linux world, Python, Téléchargement, Tips&Tricks, Torrent.

Leave a Reply