torrentCP : Script python pour Transmission permettant de traiter les téléchargements terminés

J’ai créé un script en python me permettant de décompresser mes épisodes de séries téléchargées par transmission directement dans les bons dossiers. Pour les films c’est un simple lien hard avec le fichier téléchargé mais avec un nom formaté “titre (Année de parution).extension” pour enlever les informations sur la team, codec etc. Ainsi ce fichier peut être utilisé par des scrappers pour votre logiciel mediacenter préféré, le titre est IMDB compliant \o/.

Pour le formatage du titre des films, le fonctionnement est simple, j’utilise une blacklist pour des mots souvent utilisés à retirer du titre, ceci n’est pas sensible à la casse pour plus de précision (oui, je sais ça fait bizarre). Mais ce n’est pas idéal, j’en conviens, donc un deuxième filter peut faire effet si votre fichier contient l’année de parution juste après le titre (c’est souvent le cas). Dans ce cas, tout ce qui est après l’année n’est pas pris en compte, il ne reste donc plus que l’année et le titre :).

Ce script assumes les cas suivant :
Pour les épisodes de séries, il faut que le titre du torrent ai “**sXXeYY**”, toujours pas sensible à la casse. Et que l’épisode soit sous forme d’archive compressée en archive **rar**.
De plus, les séries doivent être rangées sous la forme “DossierSerie/Saison X/Episode Y”
Pour les films, le dossier contenant la liste de vos films doit être sur le même filesystem que voter dossier où les download sont stockés lorsqu’ils sont terminés. Sinon le lien hard ne fonctionnera pas.

Cela fait des contraintes, mais le code se modifie très bien. Si jamais il y a des interressés, je me ferai une joie de le modifier pour vos besoins. :)

Vous pourrez trouvez ce script .

Posted Sunday, July 29th, 2012 under Dev, Linux world, Python, Téléchargement, Tips&Tricks, Torrent.

Leave a Reply